samedi 20 février 2010

déroute

à Frédéric Boyer,
aux techniques de l'amour

Subvenir aux anges
il le faut

c'est toi
dont
je perdure
et le membre s'agite
à l'intérieur de ma voix
quelqu'un nous gouverne
mais l'amour
une application physique
un nuage
ta définition

(il y eut dans mes torts une absence, le souvenir de dire toujours le contraire du coeur)

c'est le besoin qui nous subvient
pas l'inverse
ce n'est pas nous qui courons à la perte
c'est la perte qui nous court
qui nous poursuit
(il reste toujours des délits à commettre)

je n'ai de cesse
d'aborder le froid
sa fureur

subvenir à nos anges
il le faut
subvenir
à la faute
son entrave
le devenir

il y a une image un système de coulisse

une fougère nous suit
inlassablement
mais
maintenant
je la distingue

au devant de
à défaut de

c'est toi
dont
je perdure
(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire