vendredi 4 juin 2010

appendice

depuis combien de temps je me sens seul ?
qu’est-ce que je fais pour être moins
seul ?
combler du vide a-t-il un sens ? (X 2 ou ad libitum
)

combler le vide et pour autant encore le
vide !
depuis le temps que je me sens vide ?
des mots pour dire tout ça des jolies phrases de poésie des presque figures de style,

mesdames, mesdemoiselles, messieurs, voici ma façade :
ma façade aime rire elle est sympa ma façade, super sympa
elle est couleur elle est chaleur elle est planteur elle a une vie sociale riche et agré able
ma façade se bourre régulièrement la gueule pour
oublier (croit-elle) ma façade rentre seul(e) le soir mais ce n’est pas grave
mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e), se dit ma façade
avec un mouvement approbateur de la tête
elle a plein de projets utiles et inutiles à mettre sur pieds
[ dont un roman-photo suite à des vacances en Espagne -Teruel-, incluant les visages et postures de Mélina et sa copine Charlène ]
inutile ? utile ? fuck off elle ne sait pas ce que ça veut dire (et pis il lui a fallu 3 cours pour comprendre le tarot mais ça y est, merci les filles)

ma façade n’aime pas les conflits mais qui aime les conflits ? ma façade se demande bien
artistiquement ma façade se positionne c’est important d’avoir son avis, sur tout;
plus encore de le donner
c’est important pour elle de se différencier
elle est aussi con quelle en a l’air ma façade n’est pas plus con que les autres
elle se répète ces choses-là qui
font avancer dans la vie
elle sait combien la vie d’ailleurs n’est pas facile tous les jours
mais elle s’en fout !! ma façade est elle-même qu’elle croit encore (quelle naïve, celle là)
elle aime bien boire bien manger elle pense parfois au régime mais comme
elle arrête de fumer elle trouve que c’est déjà pas mal faut pas abuser non plus

dans ce texte qu’elle appelle un poème voici la seule chose véritable
qui mérite que je la dise en la pensant :
ma façaaAAade a une trouille bleue
d’être pau mé(e)
de passer à côté de sa vie
de se planter et vous ?


depuis combien de temps je me sens seul ?
comment on fait pour être
moins seul ?
combler le vide a-t-il du sens ? (X 2 ou ad libitum)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire